IHL Intérim / CDD / CDI

Logo ihl interim

Agence de recrutement Interim / CDD / CDI

Le contrat de travail temporaire (CTT)

Il implique une relation entre trois parties :

  • Vous, le salarié intérimaire,
  • L’entreprise utilisatrice au sein de laquelle le salarié est délégué pour effectuer une mission pendant une durée déterminée,
  • Et IHL, l’entreprise de travail temporaire, qui est votre employeur juridique, par lequel vous être délégué auprès de l’entreprise utilisatrice pour laquelle vous réalisez votre mission.

Vous êtes ainsi lié par un contrat de travail à l’entreprise de travail temporaire, et non à l’entreprise pour laquelle vous effectuez votre mission, et ce, uniquement durant le temps pendant de votre mission.

Les contrats de mission de durées variables sont donc conclus avec vous de façon successive. Ils peuvent être à terme précis ou imprécis, et peuvent faire l’objet d’une période de souplesse impliquant parfois une rupture quelques jours avant le terme initialement prévu..

Le contrat de travail temporaire implique le versement d’une indemnité de fin de mission de 10% de la rémunération totale brute perçue durant la durée de celle-ci.

En fonction du lieu d’exécution de la mission relativement à votre lieu de résidence, vous pouvez également prétendre dans certaines conditions à des indemnités de grand déplacement pour couvrir les frais afférents.

Le contrat à durée déterminée (CDD)

Il arrive qu’un client souhaite directement recruter un salarié pour une durée déterminée, afin notamment de remplacer un salarié absent, sous l’effet de la saisonnalité, ou lors d’un accroissement temporaire de son activité. Le contrat peut-être à terme précis ou imprécis. Dans ce cas, l’entreprise pour laquelle vous travaillez devient directement votre employeur, pour une durée déterminée. Vous être rémunéré pour cette mission, directement par l’entreprise à laquelle vous êtes contractuellement lié, et bénéficier d’avantages sociaux et salariaux propres à celle-ci. IHL est un simple intermédiaire pour la mise en relation entre l’entreprise et vous.

Au terme du contrat vous percevez une indemnité de fin de mission d’un montant de 10% de la rémunération totale brute perçue durant la durée de celle-ci.

Le contrat à durée indéterminée intérimaire (CDII)

Il s’agit d’un contrat à durée indéterminée conclu entre IHL et vous. Par ce contrat, vous devenez un salarié permanent de l’entreprise IHL, qui demeure donc votre employeur, y compris durant les missions. Nous vous déléguons sur des missions au sein d’entreprises utilisatrices clientes, de façon successive.
Vous être alors lié à IHL par un contrat à durée indéterminée. Dans ce contexte, vous avez des périodes délégation de missions auprès de nos clients utilisateurs, et des périodes dites d’intermissions, donc sans délégation, durant lesquelles vous n’exercez aucune mission. Vous être assuré de percevoir un minimum mensuel de rémunération couvrant vos missions ainsi que vos périodes d’intermissions.
Vous êtes donc lié de façon permanente à IHL, et devez ainsi être disponible dès qu’une mission se présente. Vous ne pouvez donc pas vous engagez auprès d’une autre entreprise de travail temporaire durant ce temps pour exécuter une autre mission.

Le contrat à durée indéterminée (CDI)

IHL peut être sollicité par un client pour recruter un profil sous contrat à durée indéterminée. IHL est alors un simple intermédiaire entre vous et l’entreprise. Votre employeur est l’entreprise avec qui vous signerez un contrat, après avoir été mise en relation avec cette entreprise par IHL.
Le salaire et les avantages sociaux et salariaux sont donc exclusivement relatifs à l’entreprise avec laquelle vous vous engagez par ce contrat de travail.