Sécurité

IHL vous accompagne et s’engage à tout mettre en œuvre pour vous assurer de travailler en sécurité.

Bonne hygiène de vie

Une journée en sécurité commence par un bon petit déjeuner et une tenue confortable et adéquate à son poste de travail. Pensez à vous organiser pour arriver à l’heure au travail sans stresser sur le trajet… La vigilance et les réflexes qui permettent de faire face à toute situation dépendent de votre forme.

Les équipements de protection individuelle

Pour travailler en sécurité, certains équipements sont à porter obligatoirement :

  • Chaussures de sécurité
  • Casque de protection
  • Gants adaptés au poste de travail
  • Protections auditives et masque anti-poussière selon les tâches que vous effectuez

Les consignes de sécurité

Dès votre arrivée sur votre lieu de travail, l’entreprise doit vous fournir des consignes de travail et de sécurité à respecter scrupuleusement. Si celles-ci sont incomplètes ou incomprises, n’hésitez pas à solliciter la personne qui vous encadre.

Les formations et caces

Pour utiliser une machine ou un engin, il faut avoir suivi une formation complète et avoir reçu un certificat d’aptitude à sa conduite. Sans ce document, vous ne devez ABSOLUMENT pas monter sur une machine.

Les Pictogrammes et panneaux

Pour travailler en sécurité, il est indispensable de connaître la signification des pictogrammes et panneaux.

pictogrammes 2

L’alcool et les stupéfiants

Pour travailler en sécurité, il est strictement interdit de consommer de l’alcool ou des stupéfiants avant la prise de poste et pendant vos missions.

Les accidents et blessures

Pour travailler en sécurité, il est indispensable de savoir vers qui se tourner en cas de blessures (secouriste, infirmière ou médecin). Tout accident ou toute blessure doit être signalé.

Le port de charges

Pour épargner votre dos, vous devez vous rapprocher au maximum de la charge à porter, plier vos jambes en gardant le dos bien droit. Ensuite, vous devez vous relever à l’aide des jambes en gardant les bras tendus et toujours la charge au plus près du buste.

Gardez en tête que vous êtes le garant principal de votre sécurité. Suivez les consignes, écoutez les instructions, soyez attentif, lisez les panneaux et n’hésitez pas à réclamer des informations.

 

Garanties

Socamett

Socamett

IHL est adhérent à la société de caution mutuelle SOCAMETT « le garant financier des entreprises de travail temporaire ».
Nous apportons ainsi des garanties de paiements  aux intérimaires (salaires, accessoires, IFM et ICP) et aux organismes sociaux.
L’attribution de la garantie SOCAMETT,  faisant l’objet d’une procédure rigoureuse, prouve la solidité financière et la qualité de gestion de l’entreprise IHL.

 

Prisme

Prisme

IHL est adhérent au PRISME «syndicat professionnel de l’intérim »
IHL est donc  averti en temps réel des dernières évolutions Juridiques, Sociales et Economiques. Nous bénéficions d’un outil extranet complet et d’une assistance personnalisée grâce à des interlocuteurs privilégiés.
Ce qui nous permet d’être réactif, toujours dans la légalité et de limiter les risques  sociaux dans l’établissement  des contrats et bulletins de salaire.